top of page

Présentation

💎 L'institut Nafs possède plusieurs axes de travail :

📍Enseigner la pratique de la Roqya légiférée à tout un chacun pour son quotidien (cours)
📍Rediriger vers des praticiens sérieux concernant la Roqya et la Psychologie
📍Proposer des consultations en Psychologie clinique (médiation/individuel/diagnostic)
📍Proposer des cours de psychologie en appui sur une recherche académique

💎 Naissance de l'institut suite à la rencontre de :

📚 l'imam Hassen Bounamcha connu sous le surnom de 'Aami Hassen (prédicateur depuis plus de 20 ans, ancien imam de la mosquée d'Aubervilliers boulevard Felix Faure et praticien de la Roqya authentique depuis plus de 15 ans...).

📚 Un psychologue chercheur diplômé effectuant une recherche désireux de connaître le monde occulte et son influence sur le psychique.

💎 Transition et ouverture de l'institut  :

📚 Après une formation intensive d'un an du psychologue et une collaboration scientifique pendant plus de 3ans, 'Aami hassen entame une collaboration sur le terrain avec ce frère psychologue qui ont mené à des réflexions thérapeutiques et scientifiques intéressantes.

 

📚L'imam 'Aami Hassen, suite à des problèmes de santé chroniques, cesse son activité et cède son ancien cabinet de roqya (hassanates.com) devenu l'institut Nafs héritier des enseignements de 'Aami Hassen.

💎 Qu'Allah le préserve et le récompense pour tout ses efforts et enseignements.

 

L'institut Nafs part de plusieurs constats et souhaite être un acteur de changement à son échelle:
 

📍 De nombreux charlatans pratiquent la Roqya et causent beaucoup de tort aux gens, il apparaît plus que nécessaire qu'une pratique de la roqya soit mise en place et qu'elle soit encadrée : Enseigner le vrai aux gens ils reconnaitront le faux !

📍 Il est important que la Roqya vise l'autonomie du patient par l'explication des bases à toute personne afin qu'elle puisse à son tour la pratiquer sur elle même.

📍 La Psychologie est parfois nécessaire au sein de la communauté mais les outils et les thérapeutes prennent rarement en considération l'aspect religieux et spirituel

📍 Il est nécessaire de présenter une psychologie et des thérapies adaptées aux besoins de la communauté musulmane qui aujourd'hui ont trouvé beaucoup d'impasses chez les psychiatres et psychologues refusant les discours spirituels, cultuels ou relevant du monde de l'invisible alors qu'ils prennent une place psychologique inévitable.

📍 Il est nécessaire de former la communauté à se soigner elle même, il inconcevable que la Roqya soit devenu la propriété d'un groupe de personne la pratiquant, elle appartient à tout le monde.

bottom of page