Présentation

L'institut Nafs est un cabinet regroupant 4 axes dans un même lieu:
La pratique de la Roqya légiférée, la Psychologie clinique (soins), la Psychologie scolaire (orientation)et des cours ou initiation à la Roqya.

Il a vu le jour suite à la rencontre de :
*l'imam Hassen Bounamcha connu sous le surnom de 'Aami Hassen (prédicateur depuis plus de 20 ans, ancien imam de la mosquée d'Aubervilliers boulevard Felix Faure et praticien de la Roqya authentique depuis plus de 15 ans...).

*Et d'un psychologue diplômé effectuant une recherche désireux de connaître le monde occulte et son influence sur le psychique.

Après une formation intensive d'1 an du psychologue et une collaboration scientifique pendant plus de 3ans, 'Aami hassen entame une collaboration sur le terrain avec ce frère psychologue, cette collaboration a amené des réflexions thérapeutiques nouvelles et des questionnements scientifiques intéressants.

 

'Aami Hassen arrivant à un âge avancé et des problèmes de santé chroniques l'ont aujourd'hui contraint à réduire son activité au maximum et cède son ancien cabinet de roqya (hassanates.com) pour être remplacée par l'institut Nafs héritier des enseignements de 'Aami Hassen qu'Allah le préserve et le récompense pour ses efforts.
 

L'institut Nafs part de plusieurs constats et souhaite être un acteur de changement à son échelle:


- 1) De nombreux charlatans pratiquent la Roqya et causent beaucoup de tort aux gens, il apparaît plus que nécessaire qu'une pratique de la roqya soit mise en place et qu'elle soit encadrée par une charte éthique ainsi qu'une direction à laquelle chaque praticien doit rendre des comptes.

-2) Il est important que la Roqya vise l'autonomie du patient par l'explication des bases à tout patient afin qu'il puisse à son tour la pratiquer sur lui même et qu'au minimum il comprenne mieux ce monde et puisse mieux s'en prémunir en augmentant sa proximité avec son Seigneur.

-3) La Psychologie n'est pas suffisamment présente au service de la communauté et il est parfois nécessaire d'y faire appel.

-4) Il est nécessaire de présenter une psychologie et des thérapies adaptées aux besoins de la communauté musulmane qui aujourd'hui ont trouvé beaucoup d'impasses chez les psychiatres et psychologues refusant les discours spirituels, cultuels ou relevant du monde de l'invisible alors qu'ils prennent une place psychologique inévitable.

-5) Il est nécessaire de former la communauté à se soigner elle même, il inconcevable que la Roqya soit devenu la propriété d'un groupe de personne la pratiquant, elle appartient à tout le monde.

-6) Les écoles privées sans subventions étatique ont un besoin de formation psychopédagogique de leur personnel, des supervisions neutres extérieures et l'accès à certains outils pour faciliter leur objectifs d'enseignements.

Secrétariat : institut.nafs@gmail.com
 

Direction:

jawad.lekfif@gmail.com

Tél FIXE (prise de rendez vous) : 09.52.64.21.27

 

Tél Mobile (annulation et confirmation): 07.69.97.20.51

Suivez Institut Nafs :

© 2020 par Institut Nafs