Mise en garde

*Nous vous mettons en garde contre certaines pratiques qui ne correspondent pas à la Roqya légiférée en Islam, si vous les remarquez veuillez éviter cette personne et prévenir votre entourage, Évitez sans négociation :

  1. Un homme pratiquant la Roqya acceptant de se retrouver seul dans une pièce avec une femme ou demande à une femme de venir seule obligatoirement.
     

  2. Celui qui demande un morceau de tissu, une photo, des cheveux ou tout objet personnel pour la thérapie , ceci est une pratique de sorcier.
     

  3. Une Roqya faite avec des paroles inconnues n’existant dans aucune langue ou fait tout à voix basse, impossible de savoir ce qu’il dit.
     

  4. Une demande de sommes exorbitantes pour une Roqya. (Raqi Business man)
     

  5. Une promesse de guérison après tel ou tel nombre de séances alors que seul Allah connaît le moment de la guérison.
     

  6. Une promesse de guérison à coup sûr alors que seul Allah décide de la guérison de la personne ou pas.
     

  7. Un homme n’a pas la permission de toucher une femme qui lui est étrangère ni à travers un vêtement ni en contact direct. S'il vous propose des rapports sexuels ou a recours à des attouchements sexuels ou survient un viol portez plainte au plus vite et si vous avez besoin d'un avocat par la suite allez à l'onglet aide juridique, un frère pourra vous défendre en justice contre ces charlatans. Pour tout abus sexuel que vous a fait subir un « charlatan » il est urgent que vous portiez plainte contre cette personne pour éviter qu’elle reproduise cela sur d’autres personnes, sans prendre en compte le statut de la personne ou sa  notoriété, toute personne faisant un mal évident doit  être arrêté..
     

  8. La personne propose des ceintures, des talismans ou autres objets de protection dont vous ignorez le contenu alors que la protection ne se recherche qu’auprès d’Allah.
     

  9. Des produits pour guérir à des prix exorbitants et dont la composition est inconnue.
     

  10. Celui qui demande de l’aide aux djinns afin de soigner ou a recours au captage alors que le Coran et les invocations suffisent pour demander la guérison à Allah et Son secours.
     

  11. L'utilisation de la sorcellerie pour combattre la sorcellerie est strictement interdite.
     

  12. L'utilisation de locaux répugnants avec des odeurs nauséabondes, absence d’hygiène et bazar permanent (ainsi sont les locaux des sorciers).
     

  13. Si on vous demande de visiter des tombes pour y égorger quelque chose, d’amener un animal pour le sacrifier ou vous demande le prénom de votre mère ou de votre père afin de pouvoir guérir. (ceci est une pratique de sorcier).
     

  14. Si on vous invite à désobéir à Allah pour guérir. La guérison ne se recherche jamais dans l'illicite (al haram).
     

  15. Si on vous donne un diagnostic de mauvais œil ou autre seulement en vous voyant dès la première rencontre sans avoir récité de Coran ou autre. La base est que vous n’avez aucune maladie occulte jusqu’à preuve du contraire. Également s'il vous dévoile des informations sur vous que seul vous et votre entourage connaissent sans jamais vous avoir rencontré. Les devins travaillent avec les démons, c'est une branche de la sorcellerie..
     

  16. Un homme ne peux pas faire la Hijama (thérapie par les ventouses) à une femme ni inversement sauf s’ils sont Mari et femme, frère et sœur ….
     

  17. Si un Raqi vous invite à boire une quantité conséquente d’eau coranisé comme plusieurs litres en une fois pour soi disant sortir la sorcellerie, ceci est une pratique étrange, inutile et dangereuse pour le corps.
     

  18. Un Raqi vous prescrit des produits non légiférés pour la roqya (comme l’encens, le sel, la pierre d’alun ou autres qui n’ont aucun lien avec la Roqya...).
     

  19. Même si des produits son légiférés/autorisés ne multipliez pas les produits pour guérir mais rapprochez-vous d’Allah (Obligations religieuses et délaissement des grands péches) et utilisez la base du traitement qui est la récitation du coran et les invocations avant de vous concentrer sur le secondaire.
     

  20. Si un Raqi/ psychologue/psychiatre/médecin se disant musulman nie l’existence des djinns il est à mettre de côté dans votre parcours de soins. Également ceux qui nient la possession et rendent tout les problèmes psychologiques ou physiques ne sont évidemment pas dans le juste milieu.
     

  21. Un raqi qui résume tout vos problèmes à l’occulte et à la Roqya n'est pas lucide sur la complexité humaine et doit prendre en compte la globalité de la personne, oubliant que l'être humain et composé d'un corps, d'un esprit et d'un âme tous liés les uns aux autres. Les maladies occultes vont venir impacter une personne singulière.

 

 

  • Pour l’apprentissage de votre religion et de la Roqya nous vous invitons à vous inscrire dans des écoles sérieuses et d’éviter d’apprendre tout sur YouTube ou des sites internets, nous vous déconseillons :
     

  1. Les prédicateurs sur internet ou les sites qui prônent la violence, la haine et le terrorisme.
     

  2. Les prédicateurs qui prônent que même sans science la reflexion et le cœur suffisent à trouver la vérité ou un avis religieux correct. Notre religion est une science qui s'étudie toute la vie, faite de divergence alliant coeur science raison et réflexion.
     

  3. Les prédicateurs qui critiquent sans pudeur les compagnons (les 4 califes, Aicha, Abou hureyra...) et les grands savants de l’islam (Boukhari, Muslim, Malik, Abou hanifa…) et s’efforcent à chercher leurs défauts.
     

  4. Les prédicateurs qui s’opposent dans beaucoup de points aux questions qui ont fait consensus parmi les savants ou nie l’existence du consensus (Ijma’) qui est une source de la législation en islam. Ou plus grave s'oppose à ce qui est unanimement reconnu par les savants et la communauté musulmane entière ( prières, ramadan, zakat, hijab...).
     

  5. Les prédicateurs qui amènent des méthodologies de compréhension de la religion jamais utilisés avant, il faut rappeler que le prédicateur n'est pas un savant, c'est uniquement un intermédiaire entre le peuple et les savants. Il n'est pas habilité à amener des avis juridiques de son propre chef sans s'appuyer sur des savants habilités à l'effort d'interprétation.
     

  6. Les prédicateurs qui prônent uniquement la facilité et la liberté dans toute choses alors que la religion est un mélange de facilités, de difficultés, de sacrifices, d’efforts et de divergences.
     

  7. Les prédicateurs qui refusent toute divergence appelant uniquement à leur compréhension.
     

  8. Les prédicateurs qui calomnient, mentent ou cachent une partie des informations à leur avantage.

Secrétariat : institut.nafs@gmail.com
 

Direction:

jawad.lekfif@gmail.com

Tél FIXE (prise de rendez vous) : 09.52.64.21.27

 

Tél Mobile (annulation et confirmation): 07.69.97.20.51

Suivez Institut Nafs :

© 2020 par Institut Nafs