Psychologie

Les consultations et formations psychologiques sont assurées par:


* M.Lekfif Jawad (diplomé de l'université Paris 13 Master 2 psychologie clinique interculturel) au sein du cabinet, il est également en collaboration avec le cabinet de Mme Laidaoui (diplômé de l'université Paris 7 Master 2 psychologie clinique) vers qui il redirige les femmes ayant besoin d'un suivi psychothérapeutique au court/moyen ou long terme ou pour celles qui ont besoin d'un soutien psychologique en parallèle de leur thérapie spirituelle en Roqya.


 N'oublions pas que les maladies occultes jouent sur le moral ainsi que sur le relationnel des patients et des patientes. Ce qui fait de la psychologie un partenaire complémentaire par excellence pour la Roqya.


La foi musulmane étant un aspect fondamental dans notre pratique, les théories psychologiques excluant le spirituel de la vie du sujet ou bien celle qui viendraient contredire le dogme (al 'aqidah) ou s'opposer à la pratique religieuse seront mis de côté pour privilégier les théories à dimension holistique (accueillir l'individu de manière globale avec sa complexité sans exclure une partie qu'on refuse de voir ou de prendre en compte).